AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le départ vers des cieux plus sereins

AuteurMessage
Miss Mae
Pied-Tendre

MessageSujet: Le départ vers des cieux plus sereins   Ven 26 Sep - 21:15

Je ne pouvais rester ici, voir dépérir ma mère, la voir mourir, malade de tant de privations, usée avant l'âge par toutes ces maternités m'avait décidé. Plusieurs étaient partis, des voisins, des gens du village. Partis vers ces Amériques ou l'on disait que l'or coulait dans les ruisseaux, ou, si les rumeurs étaient fondées, il suffisait de se pencher pour devenir riche, ou chaque recoin, chaque terre était fertile.

Cette Amérique ou l'on nous donnait une terre sans même nous demander notre nom. Un lieu ou les titres n'avaient aucune importance, tout ce que l'on devait fournir était deux bras et deux jambes.

Décidée, je l'étais, un dernier tour sur la tombe de ma mère, une prière silencieuse, elle me guidera de la haut. Même pas un mot pour ce père vautré probablement dans une des tavernes du village, ivre mort sûrement, comme tant d'autres dans notre village, non, je ne finirai point ainsi, mariée à un ivrogne, vieillie, usée, trimbalant une douzaine d'enfants crottés derrière moi.

Mon sac était prêt, il ne contenait presque rien, un couteau à dépecer le gibier, quelques collets. J'allais devoir me débrouiller pour me rendre au port sans mourir de faim, mais j'étais vaillante, j'étais forte et ma santé était bonne, j'y arriverais!
Revenir en haut Aller en bas
Dolomite
Roi de la gachette

MessageSujet: Re: Le départ vers des cieux plus sereins   Mer 1 Oct - 14:09

Le rôdeur était de retour au Village après de longues semaines dans le désert. Il avait suivi la piste de sa squaw qui avait décidé de quitter le village. Elle était partie avec une tribu nomade pour voir du pays.

Il l'avait rejointe, laissant la gestion de son ranch à son homme de confiance. Ils avaient voyagé ensemble, profitant pleinement du vent, de la Lune, des étoiles...

Il était perdu dans ses pensées quand son cheval se fit entendre d'un puissant hennissement... Le Village...

La rue principale était deserte, des volets claquaient au vent... personne.
"Hum...mais où sont ils donc tous?" pensa le cow-boy balafré.

Il se dirigea vers le Télégraphe, des annonces d'arrivées prochaines s'empilaient dans un coin, sans doutes que ces pieds tendres s'étaient perdu dans le desert, où avaient fait de mauvaises rencontres. Entre les bandes de Hors la Loi et les indiens, tout pouvait arriver de la côte jusqu'ici...

Un jour peut-être, dit il à haute voix pour lui même.

Il se dirigea vers les campements des Hordes, peut être que là il rencontrerait quelqu'un...

Miss Mae
Pied-Tendre

MessageSujet: Re: Le départ vers des cieux plus sereins   Mer 1 Oct - 18:02

Mes sabots tiendraient-ils le coup? En bois dur pourtant qu'ils étaient, mais la route était longue, encore heureux que le gibier fut abondant et l'eau a profusion sur les sentiers qui me mèneraient vers la liberté et la richesse. L'eau oui, il y en avait, du ciel aussi il en tombait, sans arrêt en ces temps d'automne, mais peu importe ce n'était pas la pluie qui m'arrêterait.

Je traversait des villes, n'y restait guère longtemps, les contournant presque, seule je n'osait m'y aventurer. Je regrettais maintenant un peu de ne pas avoir essayé d'entraîner un ami avec moi dans ce voyage. À deux, la route aurait paru plus courte, moins ennuyante.

Je m'étais informée auprès de l'habitant, la mer et son port, ses navires n'étaient plus très loin, je pouvais déjà sentir son odeur un peu salin dans cette brise qui venait de l'ouest, mon pas redevient hardi, bientôt je la verrais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le départ vers des cieux plus sereins   

Le départ vers des cieux plus sereins
Page 1 sur 1